Comment faire une tour à patate ?

How To Build Your Site » Blog » Comment faire une tour à patate ?
Comment faire une tour à patate ?

Posséder de petits espaces est souvent problématique lorsqu’on désire faire de la culture. Cependant, vous pouvez faire une tour à patates. Ce procédé vous permet d’utiliser amplement la petite superficie dont vous disposez. Vous optimisez également l’espace surtout si vous le faites dans votre jardin. Bien que cela soit facile, il ne s’agit pas d’un simple procédé. Découvrez comment faire efficacement une tour à patate.

Les préparatifs

Pour faire une tour à patate, il est important de trouver les éléments nécessaires pour la réalisation d’un tel dispositif. Vous aurez donc besoin de clôture en fil de fer de 1,5 m de dimensions. Si vous n’en trouvez pas, optez pour des morceaux de grillage pour volaille. Ensuite, recherchez des piquets d’armature de la même taille que vos morceaux de clôture ou de grillage. Un sac de compost vieilli vous sera très utile. N’oubliez pas un tuyau de drainage avec un bouchon. Vous aurez également besoin d’une pelle métallique, d’un maillet en acier mais aussi des patates de bonne qualité disponibles dans une pépinière de Strasbourg.

La réalisation de la tour 

Avec votre clôture, faites un cercle et reliez les extrémités avec des attaches. Cela vous permet d’obtenir un cadre cylindrique pour vos patates. Ensuite, déposez votre tour cylindrique à l’emplacement de votre choix. Renforcez-le au sol avec les piquets d’armature. Aussitôt fait, placez votre tuyau au centre de la tour. Toutefois, vous devez préparer le sol de votre tour en mélangeant de la terre de jardin avec du compost vieilli. Vous versez ensuite le mélange à la base de la tour.

Dès que c’est fait, votre tour est désormais prête pour la première plantation de patates. Veillez à planter vos patates tout le long des bords de la tour à une distance égale, avec un espacement régulier. Il est fortement conseillé de tremper votre tour pour nourrir vos plantes.

fdgfgfdg dgsd