pronosticuri pariuri sportive online omnibet.ro pronosticuri pariuri online

Nous rejoindre

La Pépinière d’Entreprises de Strasbourg Hautepierre propose des solutions d’accompagnement et d’hébergement pour une période maximale de 23 mois s’adressant aux:
• porteurs de projet dont le plan d’affaires est quasi réalisé et dont l’immatriculation est imminente, en recherche active de locaux et de services
• entreprises récemment immatriculées (entreprises débutant leurs activités).

Comment ?

Le projet et les besoins de l’entrepreneur sont évalués lors d’un premier entretien avec le gestionnaire de la Pépinière (nous contacter).
Le directeur de la Pépinière accompagne le porteur de projet ou le chef d’entreprise dans l’élaboration de son dossier de demande d’entrée en pépinière.

Les dossiers complets sont transmis au Comité d’Agrément à l’entrée en Pépinière, qui auditionne les porteurs de projet. Le Comité est composé d’experts de la création d’entreprise au sein des collectivités territoriales, des chambres consulaires et de BPI ainsi que de chefs d’entreprises. Il évalue l’intégration du projet au sein de la Pépinière.

Les projets sont validés au regard de :
• la qualité entrepreneuriale du porteur de projet ainsi que de l’adéquation entre le projet et le porteur de projet
• la valeur économique du projet,
• l’adéquation entre le créateur et son projet, et son intégration dans l’environnement économique et le marché,
• le potentiel de création d’emplois.

Dans le cas d’un avis favorable, une convention d’occupation précaire est signée précisant les engagements mutuels. Si un avis défavorable est émis, le gestionnaire dirigera le porteur de projet vers l’opérateur à même de l’aider dans la consolidation de son projet.

Télécharger le dossier de candidature