Jérémy WIES de SYNOVO : Grand Prix National Talents des Cités

Le « Grand Prix Talents des Cités » a été décerné samedi 18 octobre 2014 au Sénat à Jérémy WIES, 24 ans, pour SYNOVO, société hébergée à la Pépinière d’entreprise de Strasbourg Hautepierre. SYNOVO a conçu, développé et débute la commercialisation de son logiciel de gestion automatique de flottes d’ambulances.

Wies Jérémy sénat
© David Delaporte – BGE

Dix créateurs d’entreprises et porteurs de projets ont été récompensés par le jury national du concours Talents des Cités. La remise des prix a eu lieu samedi 18 octobre 2014 au Sénat, avec en point d’orgue, la révélation du « Grand Prix Talents des Cités » qui revient à Jérémy Wies. Gérard Larcher, Président du Sénat, et Myriam El Khomri, Secrétaire d’État chargée de la Politique de Ville ont remis le prix.
Diplômé de l’école d’informatique et de management Supinfo à Strasbourg, Jérémy WIES a créé en 2011, parallèlement à ses études, l’entreprise New Web, dédiée à l’hébergement web et à la vente et la maintenance de logiciels et matériels informatiques.
Sa clientèle est composé de groupements ambulanciers. Et c’est pour améliorer le service qu’il a créé en 2013 avec ses associés Guillaume Philipp et Michel Lacombe, la société SYNOVO, qui développe un logiciel de gestion automatisée de flottes de véhicules grâce à un algorithme intégrant plus de 250 paramètres.
L’objectif de la société est de faciliter la gestion de flottes de véhicules de transport sanitaire afin d’optimiser l’activité de ces entreprises. A terme, ce logiciel ciblera aussi le marché du transport routier courte distance.
Nous leur souhaitons un entier succès dans leur projet.
Plus d’information sous les liens suivants
site du Sénat
Journal de M6
Journal de France Culture